Tanchinaro
Lyon, France
[Deck] Dredge
le 22/11/2008 19:12
Bonjour (1er post sur MagicVille), je vous propose une liste Dredge trouvée sur DeckCheck suite au PT Berlin.

Le deck est rapide et peut gagner à la course contre elfball. Attention néanmoins aux nouvelles versions de Zoo qui integrent à nouveau des mogg fanatics et plus de blasts.

Creatures
1 Akroma, Angel of Wrath (ou 1 Dragon Escoufenfler)
2 Fatestitcher
1 Flame-Kin Zealot
4 Golgari Grave-Troll
1 Golgari Thug
4 Magus of the Bazaar
2 Mulldrifter
4 Narcomoeba
4 Stinkweed Imp

Spells
4 Bridge from Below
4 Chrome Mox
1 Darkblast
3 Dread Return
4 Glimpse the Unthinkable
2 Goblin Lore
4 Ideas Unbound

Lands
1 City of Brass
3 Flooded Strand
2 Island
3 Polluted Delta
2 Steam Vents
4 Watery Grave

Side (que j'ai modifié par rapport à la liste originale)
1 Ancestor's Chosen
1 Blazing Archon
4 Chain of Vapor
3 Ancient Grudge
1 Darkblast
4 Thoughtseize
1 Dread Return

Le prinicpe du deck est éternel : se meuler vite et beaucoup pour avoir en jeu 3 creatures au moins (narcomoeba notamment) et un maximum de Bridge from Below au graveyard pour caster un dread return en flashback et mettre ainsi en jeu le Flame-kin Zealot ou l'Akroma (le Suzerain escouflenfer pourrait etre sympa aussi à la place d'Akroma).

On peut partir en combo tour 3, voire tour 2 avec en main de départ Magus ou Ideas Unbound, Glimpse, Chrome mox et une carte bleu ou noire à retirer de la partie pour imprinter le mox. Il faut alors que le Magus survive 1 tour et avoir un minimum de reussite sur le meulage du Glimpse.

Au side, j'aimerai rentrer Chalice of Void (pour le jouer à 0 et me premunir des Tormod's et des Engineered Explosives).

J'attends vos avis.
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 10/12/2008 9:52
Sinon je viens de penser que les chalices sont peut etre sexy main deck vue que l'ont ne joue pas de spell a 1.

Face à elfe, face à aggro (genre zoo), face à tormod mais ca c'est à la deux.

Alors faut cutter 4 slot, je sais si le deck est tjours aussi efficace avec moins de moteur de dredge ou de cartes à dredge mais on pourrait faire.
-4 Sutureur de destin qui me semble pas indispensable au paquet. + 4 chalice
Hermelk
Sauvez un arbre, mangez un Castor

Chalice MD
le 10/12/2008 12:47
sert à rien.
Elfe et zoo sont des bons MU.
De side c'est déjà mieux.
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
hum
le 10/12/2008 19:48
4 Sutureur de destin
surtout pas les virer
1° en cas de besoin bloque le mana et degage 4 fois le mage du bazar si besoin est.
de plus en se sacrifant il active un "retour de l'effroi" pour mettre un troll des tombes par exemple
le plus souvent en ronde 2 je vire goblin lore ( il reste apercu et idees et mage ) des que 1 trol des tombes est au cimetiere ca roule tout seul.
oui comme killingzebill a bien reperé mogg fanatic c'est pas bon mais bon calice s'en occupe
le pb du collet a sort ben faut voir qui commence si c'est nous ca roule (passer un apercu) et apres dregde a fond
sinon il faut attendre et l'apater :)
le seul mb que j'ai eu jusqu'a maintenant c'est :
Déliquescence soudaine mais bon a la 2 les sutureurs ont bloqués son mana au kazou
Extirpation reglé au calice a la 2
Jitte d'Umezawa et oui 2 -1/-1 sur le zelateur pas bon du tout :) d'ou ancienne rancoeur en side

altaar
le 10/12/2008 23:00
tuer le zelateur n'enlève pas sa capacité déclenchée qui t'a donné 9 tokens 3/3 haste :)
killingzebill
censuré, merci JMB

yo
le 11/12/2008 3:02
Mais jitte reste un pbleme vue qu'il peut se tuer une bete en réponse a la reanimation du zelatos.

Par contre ca m'étonne que elfeball soit un bon match up. Dredge est pas plus lent que elfe.
Tu peu argumenter 2 sec stplai ?
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
killingzebill -amy
le 11/12/2008 8:18
amy yes bien vu :)


killingzebill
pas encore trop teste vs elfes mais bon calice a 1 le freine bien... et comme (avec un peu de chatte) le deck sort tour 3
t1 = apercu (10 carte au cim)
t2 dredge d'un troll (+6)
soit idee soit goblin lore (et dredge de 2 ou 3= 10 de plus au cim)
t3 redrege d'un troll (+6 au cim)
on a 20/25 cartes au cim d'on bien souvent 2 ou 3 sutureur
2 retour 2 troll 2 ou 3 pont
on pose mage du bazar
on a 2 narco on remonte 1 sutureur = on les sacrifie (retour +zelateur) ce qui donne la celerite au mage
on met 4 a 6 tokens
on tap mage cantrip 2 defausse 3 (avec du bol 1 sutureur ou 1 pont)
on remonte 1 ou 2 sutureur pour faire le menage chez l'adversaire (ou retaper le mage) .
on sacrifie les 3 sutureurs pour retour de l'effroi et remonter un troll (bien souvent 14/14)
on peut encore sacrifier le mage +2 token si besoin pour remonter un autre troll si on a le 3eme retour au cim
et au passage 2 ou 3 token
on a donc un zelateur 1 ou 2 troll et x tokens pret a attaquer au tour 3.
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/12/2008 8:22
ett zelateur ne donne la celerite qu'aux creatures deja en jeu, donc pas les trolls dans ton exemple...
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
glacius
le 11/12/2008 8:59
:) bien vu mais bon on s'adapte en fonction le zelateur peut venir en dernier
Glacius
Lyon, France

hop
le 11/12/2008 9:01
dans ton exemple, non, vu qu'il sert a donner la celerité au mage :/
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
Glacius
le 11/12/2008 9:14
c'est vrai :) c'est juste une hypothese de possibilité
c'est fonction de si on a besoin de plus de pont/sutureur au cimetiere au tour 3
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
pourquoi ?
le 13/12/2008 19:09
ne pas mettre directement en side ou de base 4 Ligne ley du vide
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 13/12/2008 19:14
ya pas masse slot non plus...
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
blind
le 13/12/2008 20:19
hum ca regle le pb des crea qui se sacrifie "genre mogg fanatique"
je vois bien en side
4 ligne ley du vide
4 calice du vide (vs tormod)
2 vie du terreau
1 akroma ange de la colere ou Suzerain escouflenfer
4 ancienne rancoeur





blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 23/01/2009 22:09
Je me permet un petit up, vu que c'est le seul jeu, avec burn, que je pourrais jouer pour le PTQ Honolulu.
Vous pensez quoi du jeu dans le meta actuel?
Bob le cowboy

le 24/01/2009 3:16
Que c'est très bien vu la forte présence de fée.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 24/01/2009 14:05
C'est bien ce que je pensais. Par contre on est d'accord pour dire que Darkblast c'est à mettre MD?
killingzebill
censuré, merci JMB

Oui
le 28/01/2009 2:29
mais pas 4 t'es pas là pour défoncer des fée mais te meuler... Par contre fée a mon avis c'est pas gagner il garde toute la partie du mana up et un contre pour ta réanimation. Ok t'a les tokens sauf si en plus il se claque une fée...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 28/01/2009 9:26
Oui oui j'étais parti sur 1 ou 2 MD. Le deck reste tout de même instable mais a le mérite d'être plus rapide que elf. ;)
CockEnStock

Légende
...
le 25/02/2009 16:17
quelqu'un a testé rodeur d'oona pour remplacer putrid imp???

pour mage du bazaar, je suis pas convaincu de son efficacité... sa capacité est très bien , mais il se fait defoncer par tout ce qui bouge!! c'est pire que de poser un bird, des qu'il est en jeu on dirait que le seul but de l'adversaire est de le défourailler

sinon le paquet reste plaisant a jouer. il faut cependant un moment pour capter la subtilité de certaines choses.

je pense que ce deck (et tout dredge étendu du moment) manque d'autodéfausse, meme si c'est la fin de partie, c'est chiant de finir avec 4 troll dans la main :/

a quand la ré édition de découverte et ichorid !!!???§§§
haut de page - Les forums de MV >> Étendu >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.